Louer une villa sur les bords de la Méditerranée à proximité de Marseille

location villa de vacances / Generalités / Louer une villa sur les bords de la Méditerranée à proximité de Marseille

Marseille est non seulement un grand port de la Méditerranée, mais il s’agit aussi d’une destination touristique très populaire qui attire chaque année plus de 5 millions de visiteurs. Il y a beaucoup à voir et à faire dans la cité phocéenne. Les quartiers emblématiques de la ville regorgent de merveilles architecturales, représentant diverses époques du long passé de la ville. Le Vieux-Port, le Panier qui est vieux de 26 siècles, le Pharo avec son palais impérial, le Roucas-Blanc et sa fameuse église de Notre-Dame-de-la-Garde, etc. Autant de choses à découvrir dans cette capitale provençale.

Il existe une excellente façon de passer des vacances inoubliables à Marseille : louer une villa sur les bords de la Méditerranée dans les environs immédiats de la cité. Rien qu’en analysant cette phrase, on se rend compte que cela présente plusieurs avantages. En premier lieu, il y a le fait de se retrouver en bordure de la mer, donc de jouir d’une vue exceptionnelle sur le large en complément du privilège de pouvoir piquer une tête dans l’eau à tout moment.


Ensuite, quand on dit villa, cela signifie un endroit spacieux doté d’un grand confort. Et il y a aussi le fait d’être à proximité immédiate de Marseille, ce qui équivaudrait à pouvoir se rendre facilement en centre-ville pour faire les courses, par exemple, tout en résidant en dehors, à l’abri des tumultes et des brouhahas typiques des grandes agglomérations urbaines.


Au-delà de tout cela, louer une villa à proximité de Marseille offre la possibilité de découvrir non seulement la ville et ses attractions touristiques, mais également la région environnante, son paysage et ses trésors naturels. Ainsi, il est possible aux vacanciers locataires de se rendre dans les fameuses calanques au sud de Marseille, ou encore d’aller du côté d’Aix-en-Provence, au nord ou vers Martigues, sur les rives de l’étang de Berre, à l’ouest, sinon vers Aubagne et les petites communes avoisinantes en direction de l’est.


Nous avons brièvement évoqué la question du confort d’une villa plus tôt. En entrant un peu plus dans les détails, il est à souligner que les villas à louer dans les environs de Marseille sont généralement de très haut standing, au décor soigné, au mobilier raffiné, avec piscine pour certains logements, avec la télévision par câble et une connexion internet WIFI, etc. Les locations sont également équipées de cuisine fonctionnelle où l’on peut tenter de concocter quelques plats typiquement provençaux. Autrement, si on n’est pas un cordon-bleu, il est toujours possible de déguster les tapenades, ratatouilles, bouillabaisses et autres dans les restaurants gastronomiques dans le secteur.

Louer une villa sur les bords de la Méditerranée à proximité de Marseille