Louer une villa sur les bords de la Méditerranée à Cannes et Menton

location villa de vacances / Generalités / Louer une villa sur les bords de la Méditerranée à Cannes et Menton

La Côte d’Azur est pour beaucoup synonyme de belles vacances sous le soleil, sur les bords des eaux cristallines de la Méditerranée, allongés sur le sable chaud de magnifiques plages. En somme, des vacances de rêve dans un cadre idyllique.


Le seul petit bémol, c’est que cette région est très plébiscitée par les touristes et de ce fait, trouver un hébergement de vacances où séjourner relève parfois d’un véritable parcours du combattant, notamment en été. Certains malheureux voient même leurs vacances gâchées, car ils n’ont pas pu trouver un logement à la hauteur de leurs attentes ou pire, ils se sont retrouvés dans des établissements de seconde zone, dont le confort laisse énormément à désirer.


Il y a pourtant un moyen simple d’éviter tous ces tracas et s’assurer de passer un séjour quasi parfait sur la Côte d’Azur : louer une villa sur les bords de la Méditerranée à Cannes ou encore à Menton. Contrairement aux idées reçues, la location d’un tel logement de vacances est plutôt abordable, voire même plus avantageuse que de séjourner dans un hôtel ou dans des chambres d’hôtes. Par ailleurs, en termes de confort, une villa à Cannes ou à Menton n’a rien à envier avec les palaces les plus prestigieux, sans oublier un élément essentiel et inestimable : une vue superbe sur la mer.


Quand on loue une villa à Cannes, on s’accorde le privilège d’avoir un accès « prioritaire » à la plage et à toutes les activités balnéaires qui y sont proposées. Il ne faut pas oublier ce que nous avons déjà évoqué plus tôt sur le fait que Cannes est très populaire auprès des touristes. C’est un phénomène naturel que de rencontrer plusieurs milliers d’estivants sur ses plages et plusieurs autres qui flânent dans les rues, les avenues et les places de la ville, faute d’avoir pu trouver un emplacement où poser leurs serviettes. En résidant dans une villa sur les bords de la Méditerranée à Cannes, on accède facilement à la plage, juste en franchissant la porte de la résidence de vacances.


Un peu plus à l’Est de Cannes, non loin de la frontière italienne, on retrouve la ville de Menton. Elle n’est pas aussi réputée que les autres stations balnéaires de la Côte d’Azur comme Nice ou Antibes, ni aussi « huppée » que la principauté voisine de Monaco. Toutefois, louer une villa à Menton est tout ce qu’il y a de plus intéressant si l’on veut passer des vacances réussies dans le sud-est de la France. Menton, c’est 300 jours de soleil par an, des jardins et des parcs botaniques d’exception, des musées aux mille collections dédiés à l’art, des monuments et des édifices majestueux, des lieux et des places chargées d’histoire, de magnifiques plages de galets et bien plus encore. Autant de merveilles qui n’attendent que les vacanciers pour les découvrir.

Louer une villa sur les bords de la Méditerranée à Cannes et Menton