La location d’une villa à Marseille

location villa de vacances / Destinations phares de l'ouest Mediterranéen / La location d’une villa à Marseille

Beaucoup pensent à tort que louer une villa pour y passer des vacances s’adresse uniquement aux riches, aux célébrités et autres personnalités influentes. Depuis le boom des locations de vacances au cours des deux dernières décennies, la location d’une villa est devenue un phénomène de mode et cette popularité a aussi conduit à la baisse globale des prix de location.


Pour le cas de Marseille, une des plus importantes stations balnéaires de la Méditerranée, cette tendance, portant sur la location d’une villa pour y séjourner pendant les vacances, est surtout motivée par le souhait des vacanciers de résider dans les quartiers les plus huppés de la ville. Il est de notoriété publique que Marseille est une très grande agglomération avec des quartiers mal fagotés, mais aussi avec des quartiers cossus. Les premiers ne sont pas très propices à des vacances de rêve, mais les seconds, par contre, sont très plébiscités et c’est là justement qu’il y a la plus grande concentration de villa à louer à Marseille.


Le confort, le luxe et la splendeur extérieure sont des éléments de “tradition” qu’on observe forcément dans les villas à louer dans toutes les stations balnéaires en France. Ces éléments s’observent aussi dans les villas à louer à Marseille. Déjà, vers la fin du 19e et au début du 20e siècle, les résidences de vacances des riches industriels et des membres de la haute bourgeoisie affichaient cet aspect fastueux et cossu. Aujourd’hui encore, la location d’une villa à Marseille permet de séjourner dans une résidence aussi raffinée que celles de ces villégiateurs du passé.
La location d’une villa à Marseille, ce n’est pas seulement le privilège de résider dans un quartier chic, dans une belle demeure, c’est aussi la garantie de pouvoir accéder facilement aux lieux d’intérêt majeur dans la cité phocéenne. La majorité des édifices emblématiques de la ville sont situés dans les quartiers les plus côtés, là où il y a aussi les villas à louer. Autrement, les villas se trouvent dans le secteur sud, au plus près des calanques. Comme l’accès à ces criques emblématiques de Marseille est très réglementé (les voitures y sont interdites en été), ceux qui louent une villa à proximité sont naturellement privilégiés, pouvant s’y rendre plus librement et plus facilement.


Opter pour une location de villa à Marseille, c’est donc une valeur sûre et cela sur tous les plans, que ce soit en termes d’emplacement du logement dans la ville, que ce soit en matière de confort ou encore en matière d’accès aux lieux d’intérêt. Maintenant que vous savez tout cela, il n’y a plus qu’à réserver votre villa sur myhomein Marseille et c’est parti pour des vacances de rêve dans la cité phocéenne.

La location d’une villa à Marseille