Location à Collioure

location villa de vacances / Destinations phares de l'est Méditérranéen / Location à Collioure

Quand on parle de vacances au bord de la mer, la majorité des Français pensent spontanément au littoral méditerranéen et ses stations balnéaires, notamment celles de la Côte d’Azur et de Provence. Et pourtant, toujours le long des côtes méditerranéennes françaises, dans les Pyrénées-Orientales, à deux pas de la frontière espagnole, il y a également un lieu splendide où il est possible de passer des vacances inoubliables, sous le soleil et au bord de la mer. Nous parlons ici de la commune de Collioure.


En contraste avec les Saint-Tropez, Nice, Cannes, Antibes, Marseille et autres, on peut dire que Collioure n’est pas encore tombée sous l’emprise du tourisme de masse. Néanmoins, des milliers de vacanciers viennent ici chaque année pour profiter du soleil, pour apprécier des journées de détente à la plage ou encore pour découvrir les édifices et les monuments célèbres de la ville. Ces visiteurs séjournent soit dans les hôtels ou bien dans les maisons d’hôtes, mais il y a aussi ceux qui optent pour une location de vacances à Collioure.


Vous l’avez compris, la location saisonnière est aussi en plein essor à Collioure, tout comme partout ailleurs en France. Cette forme d’hébergement est d’ailleurs très appréciée par les vacanciers à Collioure dans la mesure où cela leur permet de passer un séjour dans l’intimité, dans un logement très confortable, et surtout dans un endroit bien situé dans la ville (en hauteur, au bord de la mer, dans un quartier historique ou un quartier chic).


Une fois les bagages posés dans la location à Collioure, les vacances peuvent vraiment commencer. Il est temps de découvrir les endroits et les édifices emblématiques de la ville comme le port d’Avall et le quartier Mouré, le fort Saint-Elme, le Château Royal, le moulin, les églises de Notre-Dame-des-Anges et bien plus encore.


Les vacances se poursuivront par des randonnées pédestres ou des promenades en vélo en direction des collines et autres points culminants à proximité immédiats de la ville. Une fois arrivé à leurs sommets, on a le souffle coupé, non en raison de la marche qu’on vient de faire, mais plutôt à cause de la vue magnifique dont on bénéficie.


Et comme on ne peut pas parler de vacances au bord de la mer sans se rendre au moins une fois à la plage et piquer une tête dans les eaux de la Méditerranée, un séjour à Collioure mènera forcément le vacancier vers la vaste étendue de sable fin, dans la partie sud de la ville, sur les bords de l’anse de la Baleta.


Quand on prend une location de vacances à Collioure et qu’on y séjourne pendant les vacances, le risque d’une déception est très infime, voire même inexistant. La destination Collioure est tout simplement exceptionnelle et il appartient à tout un chacun de le découvrir.

Location à Collioure